Les
étiquettes thermique direct sont confectionnées avec un papier traité chimiquement. Ce papier
réagit à la
température provoquée par la
tête d'impression des imprimantes transfert thermique. Le papier thermique direct
ne nécessite pas de rubans encreur par contre la durée de vie des étiquettes est courte. L'étiquette thermique direct n'étant pas protégée, nous la préconisons pour une durée de vie de moins d'un an.
L
'étiquette en papier thermique direct avec
adhésif de
masquage opaque est utilisé pour
empêcher la
transmission de la
lumière à travers les étiquettes. Cela peut être particulièrement utile dans les applications où la transparence n'est pas souhaitable, par exemple pour masquer des informations confidentielles ou pour éviter la confusion entre des produits similaires. L'adhésif noir permet de masquer les données imprimées précédemment.
L'adhésif de masquage occultant peut être utilisé pour masquer des informations confidentielles sur l'emballage ou sur les produits eux-mêmes, tels que des codes barres, les erreurs d'impression, le masquage de prix, le masquage de référence ou des informations personnelles.
L'
adhésif opaque utilisé au dos de l'étiquette est de type
permanent blockout et il lui une
bonne adhérence sur la majorité des supports
(metal, carton, plupart des plastiques…).
Les étiquettes vierges au format standard sur papier thermique direct sont livrées en rouleaux sur différentes tailles de mandrins (spécifique selon modèle d’imprimantes).
Si les formats standards proposés ne vous conviennent pas, nous pouvons fabriquer des formats sur mesure sur du papier thermique ainsi que dans de nombreuses matières (étiquette thermique, étiquette vélin, papier couché, polyester, kromekote, polypropylène, polyéthylène, tyvec...). Nous pouvons également proposer des adhésifs spécifiques (congélation, enlevable...) ainsi que des pré-impressions.