TABLETTES Tablettes durcies - Étanches - Résistantes
LECTEURS CODES BARRES Industriels - Fixes - Magasins
IMPRIMANTES INDUSTRIELLES Étiqueteuse - Fixes - Mobiles
CONSOMMABLES Étiquettes - rubans - badges
MAINTENANCE - INSTALLATION Maintenance
LOGICIELS SUR MESURE Gestion de stock - Traçabilité...
Un lecteur code barre n'est pas un simple périphérique. Pour cela nous vous proposons :
Notions de base

Avant de choisir un lecteur code barre, il faut bien comprendre que les performances de celui-ci dépendent des caractéristiques du code.

Afin d’accroître les performances de lectures, les codes doivent êtres imprimés correctement, et lus avec des lecteurs adaptés et de qualité. L’impression correcte des codes permet une lecture instantanée du code et évite ainsi la frustration de l’utilisateur qui n’aura pas à faire plusieurs tentatives.

Considérations à prendre en compte

Avant de choisir le type d’optique d’un lecteur, il faut tenir compte de caractéristiques du code et notamment de la densité de celui-ci.

Les types de lecteurs à main

Il existe plusieurs types de lecteurs de codes barres à main : les crayons optiques, les lecteurs linéaires CCD et imager CCD ainsi que ceux utilisant la technologie laser.

Pour l'essentiel, un lecteur de code barres est formé d'un décodeur et d'un scanner (un câble est également requis pour connecter le décodeur à l'ordinateur ou au terminal). La fonction de base d'un scanner est de lire un code barres et de produire un signal électrique correspondant à la configuration des barres et des espaces du code. Un décodeur est généralement un boîtier séparé qui accepte les modèles numérisés de barres et d'espaces, les décode en données équivalentes avant de les transmettre immédiatement ou par lots à l'ordinateur (avec ou sans fil).