Le papier couché blanc utilisé pour les étiquettes proposées ci-dessous est un papier semblable au papier vélin mais beaucoup plus lisse avec un plus bel aspect. L'étiquette en papier couché est composée d'un adhésif enlevable qui se retire sans résidu d'adhésif sur une grande variété de substrats. Elle offre une bonne amovibilité à long terme. Ces étiquettes en vélin amovibles peuvent être appliquées en toute sécurité à des températures aussi basses que -15 °C et resteront collées à des températures allant de - 30 °C à 80 °C, ce qui les rend idéales pour une utilisation sur des produits soumis à des environnements froids. Selon le besoin nous proposons un adhésif qui est conforme à la réglementation alimentaire européenne CE 1935/20004, UE 10/2011 et à la recommandation XXI du BfR pour le contact direct avec des denrées alimentaires non grasses sèches et humides. Il répond également à la norme FDA 175.105 pour le contact direct avec les denrées alimentaires sèches.
Les rouleaux d'étiquettes en papier couché sont de
qualité supérieure. Elles offrent une certaine
résistance à l’
humidité et aux
produits chimiques peu agressifs comme les les nettoyants doux.
Haute qualité et
vitesse d’
impression. Le papier couché est doté d'une couche de finition protectrice, qui offre les avantages suivants par rapport à un matériau équivalent non couché :
excellente qualité et définition d'impression, vitesse d'impression plus rapide,
durée de
vie améliorée de la
tête d'
impression, résistance à l'humidité, aux huiles et à d'autres facteurs environnementaux.
Si les formats standards proposés ne vous conviennent pas, nous pouvons fabriquer des formats sur mesure dans de nombreuses matières (étiquette thermique, étiquette vélin, papier couché, polyester, kromekote, polypropylène, polyéthylène, tyvec...). Nous pouvons également proposer des adhésifs spécifiques (congélation, enlevable...) ainsi que des pré-impressions.