L'étiquette auto protégée est utilisée pour le répérage de câbles et de fils. L'étiquette auto protégée comporte une partie blanche réservée à l'impression, ainsi qu'une partie transparente qui permet de protéger la zone imprimée. Cette protection offre ainsi une résistance à l'eau, à l'abrasion, à l'essence, à l'alcool, aux détergents, à la lumière UV, aux huiles et solvants.
Les étiquettes vierges auto protégées sont livrées en rouleaux sur des mandrins de 76 mm.
Les étiquettes d'enroulement peuvent être retirées manuellement de l’arête de décollement de l’imprimante ou appliquées directement sur le produit à l’aide de l’applicateur d’étiquettes sur produits cylindriques. Les propriétés de la matière des étiquettes d’enroulements et la méthode de fabrication sont précisément adaptées à l’étiquetage automatisé avec le système de pose WICON de CAB. Avec leur bande d’amorce et de terminaison, toutes les étiquettes d’enroulement sont appliquées avec précision de la première jusqu’à la dernière. Les surfaces des produits doivent être propres et exemptes de lubrifiants
L'étiquette auto protégée est adaptée pour l'étiquetage de fils et câbles, l'étiquetage électrique, les Datacom, les câbles réseau RJ45, les baies informatique... Les étiquettes auto protégées sont en cours de certification UL 969 et assurent une parfaite impression des codes barres et textes.
Elles offrent une excellente conformabilité, et une souplesse pour s’adapter aux déformations et courbures des câbles et des fils.
Si les formats standards proposés ne vous conviennent pas, nous pouvons fabriquer des formats sur mesure dans de nombreuses matières (étiquette thermique, étiquette vélin, papier couché, polyester, kromekote, polypropylène, polyéthylène, tyvec, polyamide...). Nous pouvons également proposer des adhésifs spécifiques (congélation, enlevable...) ainsi que des pré-impressions.
Rappelons que le système CAB WICON permet d’imprimer et de déposer des étiquettes auto-protégées sur des Câbles et produits cylindriques de différents diamètres. La zone imprimable est recouverte d’un laminage de protection transparent et est ainsi protégée en permanence des impacts environnementaux et des frottements. Le produit est inséré horizontalement et positionné à l'aide de centreurs. Le temps de cycle pour l'impression et l'enroulement varie de 1,8 à 6 secondes selon le nombre d'enroulements. L'étiquette est imprimée et transférée vers l'applicateur. Le diamètre du produit est ensuite déterminé lors de l'enroulement final. Le nombre d'enroulements est effectué en fonction de la longueur de l'étiquette. Pendant l'enroulement, l'ouverture d'insertion et de retrait est fermée par un protège-doigts.